Le massage sensuel un remède existentiel

0 Commentaires
Le massage sensuel un remède existentiel

Le massage dispose de nombreux bienfaits. Thérapeutiques et relaxants, mais aussi existentiels.

Le contact, le toucher, se limite souvent aujourd’hui à une poignée de main ou une bise. C’est déjà beaucoup me diront certains ! le contact est aujourd’hui relégué au rang tribal. Un homme d’affaires doit saluer d’une certaine manière, d’autres doivent faire des révérences et des baisemains…

Tout est paramétré, le corps ne peut presque plus réagir devant quelqu’un, comme il le souhaite, non, il doit se contenir et doit être respectueux de l’autre.

Bien sûr, il ne s’agit pas de se comporter comme des animaux, messieurs, et ainsi vous précipiter sur la première femme que vous croiserez. Non, il s’agit en fait de rassurer l’autre, de le conforter dans notre appréciation, dans la valeur qu’il représente à nos yeux.

Ce toucher est aujourd’hui souvent vu comme quelque chose de malsain. Certaines personnes me disent ne pas apprécier que quelqu’un pose la main sur leur épaule ou les enlace pour les embrasser ou leur « faire la bise ».

Pourtant, je suis sûr que parfois, on apprécierait bien ce geste de certaines personnes. Seulement, voilà, nous sommes des êtres contradictoires. Mais devons nous priver de ce contact désiré qui n’arrivera pas à cause de ceux que l’on ne désire pas ?

C’est une terrible question qui ne trouvera de réponse qu’en votre for intérieur.

Ce contact si important à nos yeux a été remplacé par le massage. Le massage nous permet de ressentir notre corps dans son ensemble. Ce n’est plus un simple véhicule, c’est un grand tout sensuel, émotif et réactif.

Ce toucher est important, car il nous donne la sensation d’exister, il nous permet de reconnaitre notre épiderme et tout ce qui se cache en dessous, même certaines douleurs auxquelles on ne prête même plus d’attention.

Ce toucher, s’il est thérapeutique, peut aussi libérer des énergies endormies en nous, nous tonifier, nous motiver et même nous guérir.

Ce contact, s’il est affectif, peut nous apporter la confiance, il peut parvenir à nous valoriser et remonter notre propre estime. Il peut nous faire déplacer des montagnes lorsqu’il arrive, mais malheureusement, force est de constater que ces gestes sont trop rares de nos jours…

S’il est amoureux, il nous fera ressentir tout l’amour que l’autre ressent pour nous et, parfois, un simple geste, une simple caresse, vaudra bien plus que bien d’autres mots.

Alors, devant de tels bienfaits, doit-on réellement se priver du toucher ?

Vous pourriez aussi aimer...