Massage Amma

0 Commentaires
Massage Amma

Qu’est-ce-que le massage Amma ?

Le massage Amma est issu, une fois de plus, de la culture asiatique. D’abord Chinoise « Anmo », puis Japonaise sous la forme « Anma », qui veut dire « soulager avec les mains », il combine plusieurs techniques que nous pouvons facilement apparenter à la réflexologie, au shiatsu, la chiropractie et le massage traditionnel.

Ce massage est, non seulement stimulant, car il a pour réel objectif de libérer les blocages énergétiques, mais il est ce même fait, relaxant.

Le massage Amma s’est largement développé dans les dernières 20 dernières années. Sans doute grâce à son évolution en position assise. Moins complet, car il ne s’applique plus aux jambes contrairement au Amma complet se pratiquant couché, il est plus facile à pratiquer en toute circonstance puisqu’une simple chaise peut suffire.

Il ne demande pas au patient d’être dévêtu, ni au praticien d’utiliser de l’huile, il peut donc facilement se pratiquer dans des lieux publics, et c’est aussi ce qui l’a vraiment rendu populaire.

La position sur la chaise dédiée à ce type de massage est proche de la position fœtale. Une impression de suspension intemporelle liée sans doute aux coussins sur lesquels on repose nous amène immédiatement à une sensation de bien-être.

Ensuite, les mouvements du praticien, tantôt étirements, tantôt bercements, mais aussi pressions, percussions et balayages énergétiques, font le reste du travail en libérant tous les blocages énergétiques.

Une séance de massage Amma complète et couchée peut durer jusqu’à une heure. Un massage assis peut être exercé en une séance de 15 minutes et il s’effectue dans un certain ordre.

L’ensemble des gestes est préétabli et peut rapidement faire penser à une forme de danse tant il est effectué sur un rythme, lui aussi prédéfini. Le « kata », terme japonais définissant une série d’actions à accomplir, est composé de plusieurs mouvements exécutés selon une séquence définie.

Ce type de massage est très accessible, il vous sera facile de trouver un praticien dans votre région. Il est également très facile d’en apprendre les bases et même de suivre une formation plus complète en fonction de vos moyens.

Vous pourriez aussi aimer...