Massage Shiatsu

0 Commentaires
Massage Shiatsu

Le shiatsu est une adaptation de l’acupuncture au massage. Il se pratique sans aiguilles, remplacées par des pressions sur des points variés du corps répondant à des blocages énergétiques.

Tout comme le massage assis, le shiatsu ne nécessite pas d’être dévêtu, il peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand. C’est aussi un type de massages que vous pouvez vous appliquer à vous-même assez facilement.

Mais, cette technique demande un minimum de connaissances et faire appel à un professionnel ne sera jamais vain, surtout si vous avez des attentes de guérisons et non de bien-être.

Tout comme l’ensemble des pratiques orientales, ce massage s’applique à libérer les énergies bloquées, mais aussi dynamiser vos points faibles et activer vos forces d’autoguérison. L’approche orientale ne prend pas comme seule considération le soin physique, elle se penche également sur l’ensemble de votre personne en valorisant aussi votre état psychique et votre mental.

Le shiatsu, même si cela n’a, jusque-là, pas été prouvé par manque d’études cliniques, semblerait assez efficace sur certains troubles rhumatologiques comme l’arthrose, les lumbagos, les torticolis, mais aussi psychologiques comme la dépression, l’anxiété et même les troubles sexuels.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et on accorde au shiatsu de nombreux champs d’application, mais surtout de nombreux pouvoirs de bien-être et d’amélioration de l’état de santé en général.

Le praticien fera pour cela appel à de nombreuses techniques. En dehors des points de pressions, il pourra aussi utiliser les étirements, le pétrissage, la rotation des articulations et même les vibrations.

Les pressions pourront être pratiquées par les mains, les paumes, les coudes, les genoux et ne soyez pas surpris si le praticien décide même de vous marcher dessus. Tout ceci ne sera appliqué qu’en vue de libérer des points énergétiques stratégiques situés le long des méridiens. Les méridiens régissent des fonctions ou des organes spécifiques et le seul fait de libérer les énergies liées peut vous soulager. Mais, parfois, il faudra au praticien un plus de vigueur pour vous amener à la guérison.

Depuis 1997, le shiatsu est reconnu comme l’une des méthodes de médecine complémentaire par l’Union Européenne.

Vous pourriez aussi aimer...