Sensualité et bienfaits du toucher

0 Commentaires
Sensualité et bienfaits du toucher

Un grand nombre de femmes vous le diront et même le souligneront, les préliminaires sont importants. Souvent négligées par les hommes, toutes ces caresses représentent l’éveil de la sensualité des femmes et d’ailleurs, des hommes aussi, même si certains n’osent l’avouer.

Le massage est une solution idéale, car elle permet d’extraire cette phase sensuelle, si importante aux yeux des femmes, du jeu sexuel des hommes.

Le massage se décline sous plusieurs formes, toutes ont également un pouvoir thérapeutique et si jamais votre compagne s’endort, sachez que ce ne sera que de bien-être. Son éveil vous réservera sans doute quelques surprises.

Ce contact, ce toucher sont des éléments importants du jeu amoureux entre deux compagnons. Le bien-être provoqué par l’un sur l’autre peut renforcer les liens, mais aussi développer la complicité sensuelle et relationnelle.

Celui qui cause le bien-être part aussi à la découverte du corps de l’autre. Chaque parcelle lui glisse sous les mains et entre les doigts, il peut ainsi découvrir des zones érogènes et s’en inspirer pour éveiller des envies chez son partenaire.

Le massage présente de nombreux avantages. Mais il se prépare. Si la personne n’est pas disposée à recevoir toute cette sensualité et ce bien-être parce qu’elle est trop stressée, ou parfois fâchée, reportez cette séance à un moment plus propice.

Si vous connaissez bien votre partenaire, même dans ces situations, vous parviendrez à apaiser ses tensions assez rapidement. Ce sera pour vous un « plus » indéniable. Un petit massage pour lui permettre de passer à autre chose, se détendre, mais aussi pour ressentir votre amour, votre affection et votre soutien.

Le massage est donc une thérapie dans tous les sens du terme. L’art du toucher peut développer de nombreuses choses pourtant perdues depuis longtemps. Dans certains pays, le toucher fait partie de la culture et représente un signe d’appréciation. Ce toucher est plus une preuve d’affection que de sensualité ou le signe d’un attrait sexuel.

Dans notre société où tout doit aller vite, l’on a oublié cette sensation pourtant si importante psychologiquement. Qu’est-ce qui soulage plus que de s’enlacer ? Qu’est-ce qui rassure plus qu’un petit câlin dans le dos ? Qu’est-ce qui calme plus un enfant que de le prendre dans nos bras et de lui poser la main sur son bobo ?

Rien !

Vous pourriez aussi aimer...